A vot’ bon choeur : Vernissage et concours – Le Bruit Court… – Les Récréatives

Aujourd’hui, je vous parle d’A vot’bon choeur !

J’ai découvert l’association culturelle A vot’ bon choeur grâce à ma fac : Sur un des panneaux d’affichages était accroché un petit flyer annonçant les concours qu’ils organisaient : Musique, court métrage eeet concours photo !

Le thème pour le concours photo était la lettre J. Je leur ai envoyé une photo prise à New-York où figure des taxis (« J » pour le « Jaune » des taxis). Quelques jours plus tard, j’attendais impatiemment les noms des vingt selectionnés*ées et c’est avec joie (je trépignais tellement j’étais contente) que j’ai pu voir mon nom ! Il n’y avait plus qu’à attendre le jour J, la soirée du vote !

Cela se passait aux Musicophages, le duo Bisextile mixait, un petit buffet était là et bien-sûr, les vingt photos étaient affichées !

De la Jeunesse, de la Joie, du Jump… 

C’est assez incroyable de voir sa propre photo que j’avais prise comme ça, sur le vif, encadrée et entourée d’autres très beaux clichés !
J’ai retrouvé des proches là-bas, rencontré beaucoup de personnes, c’était vraiment une chouette soirée !

Alors certes, je n’ai pas gagné, mais pour moi, rien que le fait d’avoir été sélectionnée était une victoire en soi !
Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragée pour ce premier concours qui restera un très joli souvenir ! 

Pour retrouver la photo de la gagnante, c’est par ici ! Encore bravo à Lisa Barthe et son  » Jardin sur jeune jouvencelle  » !

ImageImageImageImage

 

Il se trouve que l’association recherche des photographes amateurs pour prendre des photos lors d’événements ! C’est ainsi qu’ils sont partenaires du «  Bruit court…« .
Je me suis rendue aux Musicophages et ai pris des photos pour A vot’bon choeur !
Un dimanche par mois, des artistes en invitent d’autres à  » faire du bruit  » soit à donner un petit concert, autour de quelques pâtisseries et boissons ! Magnetik Moskito, l’hôte, avait convié les groupes Cordcore et Yann et Olive ! 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Last but not least (j’ai toujours rêvé d’écrire ça), partenaire de l’association P’tite Lumière et Cie, A vot’bon choeur cherchait une personne pour prendre des photos lors du festival Les Récréatives qui se déroulait aux Musicophages (cette phrase est de loin la plus longue que j’ai écrite de ma vie). J’étais présente pour le premier soir.

Une dégustation de vins (Castel de Brames,vin de Gaillac) était proposée, un vernissage du collectif LCDC était organisé et Skarlet Rack était aux platines ! En effet, cette année les Djettes toulousaines étaient à l’honneur !

C’était une jolie soirée, avec des œuvres intéressantes, intrigantes et un son minimal très très cool !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

 

Cet article est donc l’occasion pour moi de remercier A vot’bon choeur pour les chances qu’ils me donnent, la confiance qu’ils m’accordent !

J’espère que les photos vous plaisent !

One thought on “A vot’ bon choeur : Vernissage et concours – Le Bruit Court… – Les Récréatives

Laisser un commentaire

