Le BoCAL

J’ai connu la galerie du BoCAL totalement par hasard sur FaceBook -de l’intérêt des réseaux sociaux ! Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le concept : Une galerie qui se loue et qui, l’espace d’une semaine, devient votre deuxième chez vous. Un petit tour avec Fanny, la douce propriétaire qui m’a accordé sa confiance, et elle vous tend les clefs, sésame des grandes portes bleues du BoCAL. Ça y est, vous y êtes, à vous de jouer ! Dans le vacarme de la rue Pargaminières, vous avez votre nid, un coin à vous où vous pouvez réaliser un de vos rêves entre quatre murs, comme je l’ai fait, atteindre un objectif professionnel, ou tout simplement avoir le plaisir de montrer votre univers aux passants intrigués et de parler. Parler de pourquoi ce voyage à Brooklyn, d’une anecdote, en apprendre, aussi, sur le quartier, les techniques de photographies. C’est cette simplicité des rapports qui m’avait manquée, et le BoCAL est propre à cela. C’est un lieu élégant, avec un joli parquet, un très beau et imposant mur de briques et des murs blancs brillants, comme des grandes toiles.
Cet article est l’occasion pour moi de remercier Fanny, à la fois pour sa bienveillance et la liberté totale qu’elle m’a donnée. 

Laisser un commentaire

