La révolution textile à l’Atelier

Coupé du vacarme du Palais de Justice, le 120 rue Achille Viadieu est une adresse qui me plaît pour ces aspects-là qui marquent l’esprit et apaisent : Que ce soit la fine pellicule de poussière de porcelaine de Fanny, le bruit de la machine Brother de Virginie ou les pinces réparties sur le petit bureau de bois de Marie-Anh, il y a des détails qui ne trompent pas à l’Atelier. C’est à la fois un repère de bonnes copines qui se donnent à mille pour cents pour leur passion qui est aussi leur travail, là où la lumière est sublimée et un lieu où chacun sera toujours bien accueilli entre les rires et les programmes des stations radios en fond sonore.

 

‘Mais ? La Révolution Textile n’était pas déjà à l’Atelier ?’

Cette bienveillance et ce respect, on le retrouve dans le savoir-faire de la Révolution Textile. Cette marque de vêtements éco-responsables propose une gamme faîte en lin made in France (pour le stylisme, le modélisme, la culture, le teillage, la filature du lin, l’emballage et la cartonette) & Portugal (pour la teinture, le tricotage, la confection, la sérigraphie et le logo). La Révolution Textile est avant tout un choix. C’est le choix d’une production 100% locale, d’un équilibre entre qualité, prix et coûts, et d’un véritable respect de l’environnement. Alors oui, on peut se demander si finalement la Révolution Textile n’était pas déjà à l’Atelier, car il y a un sincère partage de valeurs entre Marie-Anh, Fanny, Virginie et Myriam.

 

Vous avez rendez-vous jusqu’au samedi 13 mai, 20h pour sonner à l’Atelier, vous installer sur leur joli fauteuil doré et découvrir quatre univers qui se coordonnent très bien, entre des murs blancs et un grand vitrage habillé du graphisme d’Aurélie Vitoux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s