Plein les yeux et le palais

« L’art et le vin servent au rapprochement des peuples » disait Goethe. Toute pédanterie mise à part, cette citation sied merveilleusement bien à la douce soirée passée au 9, avenue Etienne Billières chez Lacrima Vini.

Pour la première fois, j’ai pu admirer de très près les magnifiques dessins d’architectures de Capucine Minot. Petite mise en garde : je crois qu’il n’y a pas assez de superlatifs pour parler de la qualité de son travail. L’artiste présentait ses représentations uniques de la ville de Toulouse. Un verre (à savourer) à la main, chacune des personnes présente ne pouvait être que séduite.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Les devantures de la place des Carmes, les tuiles du sommet de la Basilique Saint-Sernin, ou la fontaine de la Place Sainte Scarbes, chaque petit détail est soigné, peaufiné, sublimé (eh oui, il n’y a pas assez d’adjectifs non plus) ! 

On se sentait très libre et à l’aise avec Capucine, de parler avec elle de sa passion qui est devenue son travail. Cela tient sans doute, aussi, au lieu : des personnes prêtes à vous conseiller et à rechercher avec vous ce « petit vin que vous aviez goûté une fois, il y a super longtemps, mais si vous savez le… ».

SONY DSC

Des experts en art, des néophytes en vin ou inversement, cet apéritif du jeudi soir était un moment à déguster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s