Pace Salute ● Les Maquisardes

Qu’est-ce qui définit, au fond, une bonne adresse ? C’est à la fois un secret bien gardé que l’on va tout de même avoir envie de partager, c’est comme un réflexe, et c’est surtout la promesse : un engagement qualitatif et un gage de passer un bon moment, ne serait-ce que cinq petites minutes entre deux courses. Le 43 rue des Tourneurs est donc définitivement une bonne adresse, celle que tu te notes toujours quelque part, là où tu vas quand tu veux te faire un petit caprice à base de canistrelli où quand tu veux découvrir de véritables produits corses choisis avec soin. Sans chichi ni cliché, l’authenticité est sublimée avec une pointe de modernité, le tout avec une belle ambiance dans cette épicerie où vous pouvez également déjeuner 

SONY DSC

Les Maquisardes ont ouvert leurs portes le 15 octobre 2016, après un an de recherches et questions et surtout de beaucoup de travail. C’est l’envie de proposer de vrais produits corses à Toulouse qui est à l’origine du concept d’Emilie et Lucie, deux natives de l’île de Beauté. Chacune à un tournant de leur carrière respective, elles se sont lancées dans ce projet pour faire découvrir des produits corses accessibles à tous et surtout issus de vrais producteurs qu’elles ont rencontrés personnellement. L’histoire de chaque article que vous trouverez est très importante, tant elle est intrinsèquement liée au producteur et à la Corse.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Les maîtres mots de cet établissement sont échange et convivialité ; car que l’on découvre le patrimoine de l’île ou que l’on soit un addict du brocciu, les Maquisardes sont de précieuses guides toujours enclines à partager leur connaissances et anecdotes.
C’est un endroit où l’on se sent bien, où on prend le temps et où on le laisse défiler autour de leur grande table. Ai-je mentionné qu’un service de snacking est proposé, et qu’on peut donc déguster des sandwichs, salades ou tartines que l’on aura composés soi-même ?

Cerise sur le gâteau ? Environ une fois par mois, des événements sont organisés. L’occasion ou jamais de (re)découvrir grâce à des dégustations les nouveautés comme les grands classiques. Par exemple, le mercredi 31 mai, le jambon bio AOP affiné 24 mois sera mis à l’honneur !
SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Commerçants du quartier comme clientèle fidèle & qui se renouvelle, c’est avant tout un repère d’épicuriens !
          SONY DSC
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s