Les fables de Nach & histoires de leur amies

C’est un récit mêlant traditions, savoir-faire et inventivité. Cela se déroule dans le showroom de Nach, niché près d’un grand océan vert, qui servait de cadre pour leur braderie. La marque iconique et sa grande ménagerie de porcelaine avait invité Luma Jewels dont les bijoux semblaient sortir tout droit d’un grand coffre à trésor, les Petites Kasko et ses affiches, coussins & carnets qui nous font voyager lorsque l’on pose notre regard, puis les maillots de bain colorés de Marpraia, dont les créateurs & marques sont exclusivement brésiliens.

SONY DSCSONY DSC

SONY DSC

 

 

  • Patience et longueur de temps 

Répétez après moi : Chaque pièce est faite main. Comprendre cela est assez facile, mais le réaliser est autre chose : Quand on s’attarde sur les milles et une bagues, les détails sur des colliers, les ligatures des boucles d’oreilles et les motifs de leur gamme textile, c’est autre chose. Nach, tout comme Luma Jewels, les petites Kasko et les créateurs de la ligne de Marpraia, c’est la passion canalisée en patience même.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC
Que vous préfériez des boucles discrètes surmontées de turquoises, ou des bracelets à superposer voire une bague à l’esprit Art-Déco, chaque pièce de Luma Jewels est fabriquée à la main dans un atelier en France.

SONY DSCSONY DSC
La déclinaison du voyage qui se fait grâce à des affiches, coussins et carnets des Petites Kasko se fait en France (pour les carnets, en papier recyclé) et au Portugal (pour les textiles). Chaque objet issu d’un itinéraire est unique.

SONY DSCSONY DSC
Marpraia, c’est la qualité en fil conducteur avec une sélection pointue de produits qui peuvent correspondre aux envies, attentes et réalités de personnes cherchant « le » maillot de bain en provenance du pays de la plage.

SONY DSC

 

  • A l’oeuvre on connait l’artisan 

Au-delà de la qualité et de la beauté, il y a, à chaque fois une vraie histoire.
Nach représente à la fois la tradition et le renouveau. C’est le pari d’une transmission d’un savoir-faire entre un père et ses deux filles, pour le travail de la porcelaine, et l’envie de proposer des bijoux à la fois modernes et élégants. Des parures pour affirmer sa personnalité, en clin d’œil aussi, et qui raviront vraiment tout le monde.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC
L’inspiration de Luma Jewels provient de ses souvenirs avec sa grand-mère, mais aussi de l’art-déco, de ses voyages et finalement, de l’envie de créer de l’intemporel & de la modernité. Car les métaux et pierres travaillés s’offrent & se gardent précieusement…
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Derrière les Petites Kasko, il y a une mère et une fille qui vous proposent leur carnets de voyages (chaque élément est imaginé et conçu par ce duo). Des souvenirs découpés, collés, coloriés qui trouvent très vite une place chez vous, tant l’histoire de chaque objet est belle !
SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Marpraia ne se contente pas de suivre les tendances dictées et les dernières coupes à essayer et adopter, il y a dans chaque ensemble un patchwork d’exotisme, de couleurs et de sensualité.

SONY DSC

  • Sculpte, lime, cisèle, que ton rêve flottant se scelle dans le bloc résistant !

On retiendra, évidemment, de la part des quatre créatrices la combinaison suivante : Beaucoup d’huile de coudes, des projets en continu, et une sensibilité artistique toujours préservée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s