Être ensemble • Le Slow Market

 

Passer la grande porte du studio Lucette, après avoir traversé la rue Hélio dans la fraîcheur d’une matinée pour y découvrir de la lumière. La clareté de ce bel espace vous fait vous sentir bien, à l’aise, tout comme le long escalier vert que vous avez escaladé peut-être deux marches par deux marches, comme si vous connaissiez déjà le lieu. Le studio était habillé par les créations des invités du Slow Market et habité par des discussions, des rires, des explications et de la bonne musique.

 

 

Conjuguer simplicité et beaucoup de travail, c’était la mission (bien accomplie) de la marque Baserange et du collectif Bang Bang avec l’organisation de ce Slow Market. J’ai retrouvé la sensation de surprise et de découverte lorsque je parlais avec les différents créateurs présents, et c’est aussi ça qui rend un marché unique, non ?

 

IMG_7923IMG_7927

 

Mais que ce soit du côté d’Andrea Vientec et ses headbands qui finaliseront vos tenues ou de Batoh, ébeniste toulousain, une harmonie se faisait sentir : il s’agit de choisir des matériaux et produits nobles, de qualité et qui durent, surtout.

 

L’idée d’être ensemble était vraiment sublimée, d’abord car c’est le moteur de l’évènement, le pourquoi de cette collaboration, et surtout car on découvrait différents savoir-faires : l’élégance de la porcelaine de Naomi Bikis, les chaussures d’An hour and a shower, tels de grands classiques, ou les motifs de Shaina Mote, par exemple…

 

Dans une partie de ce bel espace, on brode sur des petites culottes Baserange, dans l’autre, des enfants courent, et au milieu de grands portraits de femmes inspirantes qui scellent la logique de cet événement.

 

On quitte le lieu, heureux d’avoir -si ce n’est consommé- dégoté quelques noms de créateurs à soutenir, comme par exemple Hopaal qui prend soin de l’homme et de la planète avec sa ligne de vêtements 100% durable, Where I was From et sa déclinaison de denims, et on félicite Bang Bang pour cette première idée bien pensée et parfaitement concrétisée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s