Clicher donne l’exemple

Plus je m’intéresse à la photographie, plus je comprends à quel point c’est une question de choix. Il y a bien-sûr le choix du boîtier, de l’objectif, aussi, la question digne du Choix de Sophie (cette référence, c’est juste parce que j’ai une passion pour Meryl Streep) entre numérique et argentique et également la question du comment imprimer mes photographies ? En l’occurrence, pour moi ce n’était pas « comment » mais plutôt « qui ». Qui pourrait imprimer mes photographies ?

SONY DSC

J’ai des noms pour vous : Il y a Flore, Mimouna, Pierre, Laetitia… et toute l’équipe de Clicher. Clicher est une imprimerie indépendante destinée au grand public. Ce qui fait un carton? D’abord, les boxes : elles sont en nid d’abeille 100% recyclé, se déclinent sur plusieurs formats mais sont à chaque fois confectionnées avec soin. Tout comme vos souvenirs sur papier qui seront immortalisés sous un voile brillant ou un effet velouté.
Et depuis, la “petite” entreprise ne fait que grandir et ne cesse d’interpeller. Elle s’adresse à toi qui recherches un bon fournisseur pour ta prochaine exposition, toi qui ne souhaites pas porter n’importe quel sweat, ou toi encore qui voudrais créer un joli album…

Cette belle manufacture de la photo donne l’exemple, car imprimer ses photos chez Clicher est un gage de qualité. Dans leur laboratoire, on retrouvera une machine Fujifilm qui est un minilab de haute qualité, et qui développe les photos numériques sur papier argentique, en utilisant des bains photochimiques.

Clicher souhaite également s’engager pour l’environnement. Il y a d’abord (et pour ça, on peut vraiment les applaudir) l’utilisation de matériaux écologiques mais aussi la présence d’une ruche, d’un composteur et tous ces arbres fruitiers, plantes… Clicher, c’est donc aussi, un jardin, voire un écosystème.

 

On récapitule ? L’équation de Clicher se résumerait à une entreprise à taille humaine (c’est quand-même un peu plus rassurant de pouvoir mettre des prénoms derrière le grand nom d’une entreprise), une vraie technologie qui assurera la qualité espérée, une tradition de la photographie, du soin, et enfin, un soucis écologique.

SONY DSC

Et bien-sûr tout ça se déroule à Toulouse.

Je choisis donc Clicher, pour mes futurs (petits & grands) projets et j’imagine que vous aussi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s