La vraie vie

LAVRAIEVIIIE

 

Une nouvelle rubrique (car oui, il en existe plusieurs sur mon blog), une façon de renforcer ma passion, bosser ma technique et faire un joli bras d’honneur à l’obsession de la perfection : capturer la réalité, la vérité.

  • Je photographie pour capturer des instants, j’ai toujours aimé cela : Un mouvement innocent d’une main, des petits pas qui craquent sur un parquet, un rire qui explose… Aujourd’hui, j’ai envie de continuer dans cette voie-là, et d’aller plus loin : Sans filtre VSCO Cam, sans tout camoufler, ranger, mettre de côté…

Il s’agit d’une nouvelle démarche artistique. J’ai envie que ma technique photographique soit totalement spontanée, et je voudrais ne capturer que le vif, le vrai et ne rien filtrer.

  • Cela voudrait dire ne pas chercher la perfection mais trouver le beau dans des aspects quotidiens que l’on délaisserait, négligerait, peut-être, un peu par honte. Le bordel dans une cuisine d’un restaurant, un regard inquiet capturé, des gerçures sur les mains: c’est cela que j’aimerais mettre en avant. L’entière réalité. C’est également une autre façon de communiquer pour les professionnels : définir la réalité de leur travail, mais également, renforcer l’aspect personnel, unique, le caractère et la sensibilité de chacun.
  • Attention, cela ne peut se produire que si la personne devant mon objectif est à l’aise. Je ne franchirai pas les limites liées à l’intimité, je ne serai pas intrusive, je serai très discrète, discuterai avec la personne en question. Cela peut durer 15 minutes, trois heures voire toute une journée.
  • Qui est concerné ? La personne qui me laissera entrer dans son atelier, qui marchera avec moi dans la rue, qui me fera visiter une partie de son appartement, qui me trouvera une place dans sa cuisine…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s