Dîtes-le avec Truffaut

Jeudi 8 mars, 10h36, je demande à mon amie: « Tu es chez Truffaut ? »
24 minutes plus tard, le magasin était officiellement ouvert au grand public. Certains avaient noté la date et l’heure de l’ouverture en grand et en rouge dans leur calendrier (le lieu étant déjà connu de tous), d’autres venaient par curiosité et d’autres encore dans l’espoir de transformer leur appartement en petite jungle urbaine.
Les citadins pourront en effet trouver l’essentiel de l’attirail du parfait jardinier : outils élémentaires, accessoires, décoration… Tout est vraiment conçu pour convenir aux différents profils d’horticulteurs (qui sommeillent, parfois, encore en certains).

 

SONY DSCSONY DSC

Qui d’autre que Truffaut aurait pu habiter les lieux ? Avec ces immenses étagères qui s’engouffrent si bien dans les différentes moulures. Pourtant, l’enjeu était de taille : il fallait que la fameuse verrière (si je n’étais pas calme, je dirais « NOTRE verrière », tellement elle est emblématique à Toulouse) soit sublimée. Le pari a été gagné par l’enseigne, tant dans la mise en place des différents corners que dans l’ambiance conviviale créée.

 

 

Malgré les nombreuses personnes présentes, il n’y avait pas d’atmosphère pesante propre aux grands magasins : l’équipe de Truffaut vous guide, vous circulez rapidement entre les différents rayons, et surtout la sensation de respirer est bien là.

 

J’ai été sensible et agréablement surprise de la qualité des différentes variétés de plantes. Je contemple toujours autant ces grandes feuilles, qui semblent peintes à la main, et toutes ces nuances de vert.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

 

Je serais ravie de connaître vos impressions concernant le magasin et mes photographies ! Que vous soyez (ou non) de Toulouse.

Publicités

2 réponses sur « Dîtes-le avec Truffaut »

  1. Victor Bouisse

    Magnifiques photos!!! Une fois de plus ta signature se fait ressentir!!! Encore bravo, dans l’attente de ton prochain article…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s