« On a voulu créer une plante qui n’existe pas » (Aglaë, par Miwitipee & Je deviens écolo)

À ton amie qui n’a pas le temps de s’occuper de ses plantes vertes, à ton voisin qui travaille dans un open space, à ta collègue qui adore les succulentes pour leur fragilité, Julia et Marc Ravelomanantsoa de Miwitipee et Lucie Paimblanc de Jedeviensecolo.fr ont imaginé la réponse à tous les problèmes : Aglaë.

Cette petite « plante verte » en bois de peuplier PEFC aux feuilles arrondies et aux nervures graphiques est créée de toutes pièces dans l’atelier de Miwitipee, à Flourens. Aglaë est en effet le fruit de valeurs partagées par ses trois créateurs : l’amour de la nature et l’importance du travail artisanal. Cependant cela a nécessite du temps (comme pour tout élément de la nature, me direz-vous) pour qu’Aglaë puisse désormais décorer votre intérieur.

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

L’histoire d’Aglaë commence quelques années plus tôt, lorsque Lucie travaille dans un bureau sans lumière naturelle. Bien plus qu’une envie, elle a besoin d’une plante sur son lieu de travail. L’idée germe dans son esprit et c’est ainsi qu’elle propose quelques mois plus tard cette collaboration à Miwitipee.

Les ébénistes montre à Lucie un premier croquis qui corresponde totalement à ses attentes : une plante qui n’existe pas (sauf sur l’île de Miwitipee), dont chaque modèle est unique et évolutif, comme dans la nature.

Aglaë peut rester près d’un radiateur, tu ne culpabiliseras pas d’avoir oublié de l’arroser et même dans la pénombre, cela reste un objet lumineux.

SONY DSC

Que vous inspire cette création ? Si vous ne connaissiez pas le travail de Miwitipee ou les initiatives de Je deviens écolo, c’est le moment !

Le site de Miwitipee – La page FaceBook de MiwitipeeL’Instagram de Miwitipee
Le site de Je deviens écoloLa page FaceBook de Je deviens écoloL’Instagram de Je deviens écolo
Photos prises chez Sovaga

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s